THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 commande

(22-02-2008 17:04:00)


bonjour je suis un nouveau utilisateur de thelia mais j'ai une bonne experience avec le cms spip .
Donc pour finir mon site je me suis penché sur le paiement par cheque ca a l'air de fonctionné corectement.
il a fallu que je change header dans le fichier plugin/cheque/Cheque.class.php

AVANT : header("Location: http://" . $_SERVER['HTTP_HOST'] . "/cheque.php");
APRES : header("Location: ". $urlsite->valeur . "/cheque.php");

Donc apres cette modification,ca a fonctionné mais la je tombe sur la page cheque il m'affiche bien la derniere commande en cour mais quand je fait "F5" pour recharger ma page il perd la variable d'environement #COMMANDE_REF et m'affiche toutes les commandes est-ce normal ???
Pourquoi ne garde t'il pas cette variable ???merci a vous pour vos réponse(s).
et aussi si dans la boucle il n'y a  pas de #COMMANDE_REF il affiche toutes les commandes mais ce n'est pas pas sensé rien trouver et donc rien afficher ???


AUTRES QUESTIONS : y'a t-il en front la possibilité à un client de télécharger en format pdf un bon de commande qu'il enverrai avec son chèque ?

Last edited by Yo. (25-02-2008 11:05:44)

Offline

#2 Re: commande

(23-02-2008 01:39:12)


pour le "bug" du listage des commandes sur les pages de fin de paiement (cheque, virement...) après réactualisation,
voir cet autre post si ca peut t'aider : BUG paiement par chèque ?

Last edited by KikiQuik (23-02-2008 01:40:04)

Offline

#3 Re: commande

(25-02-2008 11:48:55)


oui merci pour ce lien c'est exactement ça mon problème
(du moins pour une partie smile )mais je vu que dans ce poste ils n'ont pas trouvé de réponse a ce problème de rechargement de page et la disparition de la référence commande et l'affichage de toutes les commandes du site.
Donc si quelqu'un pouvais m'aider sur ce soucie très gênant.
Pour le reste de mon post personnes à de réponse ? :
AUTRES QUESTIONS : y'a t-il en front la possibilité à un client de télécharger en format pdf un bon de commande qu'il enverrai avec son chèque ?

Last edited by Yo. (25-02-2008 11:49:08)

Offline

#4 Re: commande

(06-03-2008 11:22:51)


bonjour a tous personne a trouvé une solution a mon problème??car j'en ai vraiment besoin merci a vous tous

Offline

#5 Re: commande

(07-03-2008 05:10:11)


Salut Yo,

Pour ton second problème, pour ma part, j'utilise simplement une fonction imprimer en javascript pour que le client puisse imprimer la page :

<a href="javascript:window.print()">Imprimer</a>

Je suppose, comme tu connais les boucles, qu'il est possible d'ajouter des informations sur la page cheque.html pour avoir plus de détails sur la commande.

J'ai fais de même sur la page virement.html.

Par contre, pour ne pas lui faire imprimer ma charte graphique, j'utilise un petit fichier css (print.css) qui contient les informations des div à imprimer ou non, et en ajoutant dans mon template sous le css de base la ligne suivante :

<link href="css/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

Je ne sais pas si cette astuce te convient pour l'instant, mais à défaut de mieux... smile

Allé, un petit zip pour la route, qui contient les fichiers cheque.html, virement.html avec le lien javascript de la fonction imprimer ainsi que le print.css pour la template de base Thelia : Télécharger le zip

A vos claviers pour les commentaires

eriath

Last edited by eriath (07-03-2008 05:11:22)


eriath

Offline

#6 Re: commande

(07-03-2008 10:31:03)


Oui je te remercie ERIATH pour ta réponse,c'est gentil d'y avoir consacré du temps.
En faite oui j'y avais pensé de faire comme tu ma dit avec la fonction java script mais un petit PDF ca le fait toujours bien ^^.
Mais je pense je vais faire comme tu m'as dit en attendant de trouver comment faire un bon de commande en PDF et merci pour t'es fichier ils vont mettre très utiles ;-).

Mais toi tu n'as pas eu le problème quand tu recharge ta page cheque.htlm ca t'affiche toutes les commandes car on perd #COMMANDE_REF de l'environement??

Offline

#7 Re: commande

(07-03-2008 19:12:37)


Re Yo,

Pour ma part, j'utilise une petite bidouille pour le rechargement de la page. Quand on regarde la page virement.php ou cheque.php, on retrouve la variable

$reset=1;

et quand on va voir dans la page moteur.php, cette fonction réinitialise la commande et le panier.
Comme je n'aime pas toucher au noyau de Thelia, j'ai fait un plugibidouille smile
Concrètement, dans le dossier plugin, j'ai créé un dossier reload dans lequel j'ai mis un fichier reload.php avec cette fonction :

<?php
	// Reload de la commande
	if($reload){
            $_SESSION["navig"]->panier = new Panier();	
	}

?>

Comme ça, je ne reset que le panier et mes données du #COMMAND_REF restent affichées même si je reload la page.
Et dans mes pages cheque.php et virement.php, à la place de :

$reset=1;
include("fonctions/moteur.php");

J'ai remplacé par :

$reload=1;
	include("fonctions/moteur.php");
	include("client/plugins/reload/reload.php");

Je ne sais pas si c'est vraiment catholique comme procédé, mais ça fonctionne chez moi.

Je met un petit zip à disposition qui reprend les fichiers évoqués avec les changements apportés si ça interresse. Il suffit de décompresser l'archive, de mettre le dossier "reload" dans clients/plugins/ et de remplacer les fichiers cheque.php et virement.php (après avoir fait une copie des originaux bien sûr!!)

Et comme j'aime me faire lincher pour les conneries que je raconte, j'attends vos commentaires tongue

Last edited by eriath (13-03-2008 16:08:08)


eriath

Offline

#8 Re: commande

(13-03-2008 11:38:03)


oui oui merci .
En faite grâce a toi j'ai trouver comment réglé mon problème concernant la perte dans l'environnement de la variable #COMMANDE_REF au rechargement de la page .
tu m'as mis sur la voie avec avec la variable $reset dans le page cheque.php

$reset=1;

j'ai remplacé simplement par

$reset=0;

Et maintenant ça me garde bien la variable #COMMANDE_REF même quand je fait un reload de la page.c'est parfais maintenant il me reste juste a voir si je fait un pdf ou la fonction javascript "print" .
En tout cas je te remercie ERIATH pour ton aide et ton temps precieux!!!
Et concernant ta "bidouille smile" peu être la façon dont j'ai fait pour reglé le problème de rechargement et catholique ^^.Mais cela reste a voir

Last edited by Yo. (13-03-2008 11:38:16)

Offline

#9 Re: commande

(13-03-2008 11:56:27)


RE ,
ah oui je n'avais pas fait attention a cela mais c'est vrai que si je fait comme je viens de dire ba ça ne vide pas mon panier ce qui est un peu embêtant smile.
alors je crois que je vais faire comme tu as fait avec ton plugin.je vais tester tout ça.

Offline

#10 Re: commande

(13-03-2008 16:04:50)


Bon c'est pas un plugin en somme, mais un fichier php que je colle dans le dossier plugin pour pas toucher au noyau Thelia pour les éventuelles mises à jour.

A défaut de mieux, ça marche pour l'instant chez moi smile

Last edited by eriath (13-03-2008 16:07:24)


eriath

Offline

#11 Re: commande

(06-04-2008 14:36:58)


Salut eriath,

Merci pour ta correction qui marche plutot bien.
Etant donné que tu modifies les fichiers virement.php et cheque.php pourquoi ne pas modifier ces fichiers comme ça :

- fichier virement.php :

<?php
    $fond="virement.html";
    $securise=1;
    $pageret=1;
    include("fonctions/moteur.php");
    // gestion du reload de la page
    $_SESSION["navig"]->panier = new Panier();
?>

- fichier cheque.php :

<?php
    $fond="cheque.html";
    $securise=1;
    $pageret=1;
    include("fonctions/moteur.php");
    // gestion du reload de la page
    $_SESSION["navig"]->panier = new Panier();
?>

Cela permettra de ne pas avoir de "faux" plugin.

Sinon, félicitation pour avoir corrigé ce problème très ennuyeux.

Offline

#12 Re: commande

(14-04-2008 12:35:06)


salut Guillaume ,
ba moi j'ai fait comme tu as dit et c'est a l'air de fonctionné.
c'est a dire ça garde le numéro de la commande en cour même si on recharge la page et ça vide bien mon panier.

voici mon code

$fond="cheque.html";
	$securise=1;
	$pageret=1;
	$reset=0;
	include("fonctions/moteur.php");
    // gestion du reload de la page
    $_SESSION["navig"]->panier = new Panier();

Last edited by Yo. (14-04-2008 12:36:09)