THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Merci pour tout. Je vais voir si je trouve le problème. Si nécessaire, est-il possible d'avoir un accès FTP pour investiguer plus avant ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci bien,

Si tu en as besoin, tu me contacte sur mon courriel pour que je te donne les codes FTP.

A plus

Compléments : Aprés investigation sur un clone du site actif, il semblerai que l'installation de THELIA ne soit pas 'propre'. Il se pourrait que des informations de configuration contenues dans la base de donnée ne soient pas les bonnes. Je vais tester une installation neuve de l'ensemble SPIP, THELIA et des différents plugins sur un poste neuf en local. Puis je nourrirai les bases de données progressivement pour avoir quelque chose de léger et de neuf.

Je vous tiendrai au courant sur la progression de mes recherches.
Un grand merci au concepteur du plugin.
Alain

Last edited by alain_bron (19-11-2010 09:51:21)

Offline


La suite de l'expérimentation :
En local sous UBUNTU 10.4 LST base mysql neuve,
SPIP 2.1.2[16017], plugins : CFG 1.15.2, Thelia 1.4, MENUS 0.8.2, SPIP BONUX 2.2.10
THELIA 1.4.3.1 plugins : Modulo, Tinymce, parseur amélioré (le dernier), Chèques, place, colissimo, forfait.

Dans SPIP, copie de squelettes-dis dans squelettes, une rubrique, un article dans cette rubrique.
Dans THELIA une rubrique, un produit dans cette rubrique.

Et la défaillance est toujours la. Dans la partie administration de Spip, la liaison article spip - produit thélia n'est pas convenablement décrypté si le plugin parseur amélioré est actif.

L'ensemble des éléments ajoutés par le plugin spip-thelia ne sont alors pas du tout traduit.
La grosse modification apportée par Parseur amélioré dans la gestion des boucles imbriquées de Thélia serait-elle en conflit avec l'ajout par le plugin spip-thelia?
Donc à suivre.

Offline


La grosse modification apportée par Parseur amélioré dans la gestion des boucles imbriquées de Thélia serait-elle en conflit avec l'ajout par le plugin spip-thelia?

En réalité, pas de grosse modification.

Il est vrai que je n'ai jamais testé le parseur dans la partie admin de Spip.

Je me penche sur la question, et je te tiens au courant.

Last edited by roadster31 (19-11-2010 19:39:58)


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai résolu le problème de alain_bron. Le problème est du à un oubli dans le plugin spip-thelia, et plus précisément dans le fichier plugins/plugin-thelia/spip_thelia_fonct.php. En effet, si dans la fonction spip_thelia_appeler_moteur_thelia() $res est déclarée globale, ce n'est pas le cas pour les fonctions spip_thelia_formulaire_article et spip_thelia_formulaire_rubrique.

$res n'est donc pas propagé aux plugins Thelia, et en particulier au parseur.

La solution: remplacer les deux occurences de:

   $res = recuperer_fond(...

par:

   global $res;
   $res = recuperer_fond(...

Vous pouvez aussi remplacer le fichier spip_thelia_fonct.php par celui-ci.

Je vais tenter de contacter les auteurs du plugin spip-thelia pour leur suggérer la modif.

Last edited by roadster31 (11-12-2010 15:38:35)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Félicitations et merci bien j'ai testé et "ça marche".

Alain

Offline


Une nouvelle version 1.0 RC11 de ce parseur est disponible. Pas de révolution pour cette version, juste des corrections de bugs mineurs.


OpenStudio Toulouse

Offline


Nouvelle version 1.0RC14, qui ajoute la méthode Parserex::ajouter_variable_conditionnelle($nom_de_variable_sans _diese), permettant aux auteurs de plugin d'indiquer au parseur qu'ils utilisent une variable conditionnelle similaire à #NOUVEAU[si oui][si non] ou #PROMO[si oui][si non].

Ce parseur est intégré au futur Thelia 1.5 ! Ne vous privez pas de l'utiliser d'ores et déjà en 1.4.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

j'ai un souci sur la boucle TEST, je ne peut pas passer une variable #GET{xxx}, est ce réalisable ou c'est moi qui bug ??

Voici mon exemple de boucle

<THELIA_caracdisp type="CARACDISP" caracteristique="8"  classement="alpha" stockmini="1">
		<TEST_checkTitreDisp variable="#GET{puissance}" test="egal" valeur="#TITRE">
			<THELIA_afficheProduit type="PRODUIT" caracteristique="8" caracdisp="#ID" >
			    #TITRE<br />
			</THELIA_afficheProduit>
		</TEST_checkTitreDisp><//TEST_checkTitreDisp>
	</THELIA_caracdisp>

merci de vos réponses ...


WebHamster

Offline


C'est toi qui doit bugger, on peut utiliser #GET{} n'importe ou.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ta réponse, mm si ça me rassure pas vraiment ;-)

effectivement j'arrive à l'utiliser partout sauf dans le champ var ou val de la boucle test, par contre quand je remplace par une valeur numérique ça me sort bien les infos que je veux récupérer hmm d'ou ma question hmm #GEt peut être utilisé comme variable dans la boucle test

ou alors j'ai pas une version a jour du parser ... je vais vérifier ça


WebHamster

Offline


La dernière version est la 1.0RC 14, et je te confirme que #GET peut être utilisé dans variable et valeur.

Si ça ne marche pas, c'est sans doute que la variable ne contient pas ce que tu crois qu'elle contient wink


OpenStudio Toulouse

Offline


c'est la version que j'utilise
pour tester je l'affiche avant et après la boucle et ça m'affiche bien ma valeur.

j'ai rentré en littéral la valeur dans val="" de la boucle test et placé dans la boucle suivante PRODUIT ma #GET{machin} s'affiche ... d'ou mon incompréhension lol

je regarde si j'ai pas un problème due a parsephp ...

[edit]
en fait ça vien du #SET :
#SET{puissance,<?PHP echo $puissance; ?>}

ça marche correctement hors de la boucle test avec #GET j'affiche ma valeur, mais dès que je le passe en variable de la boucle test ... ça foire hmm

j'ai testé en passant un nombre et la ça fonctionne
#SET{puissance,40}

je comprend la citation de Yohan dans le readme !!! ça va finir en plugin cette histoire lol
[/edit]

merci de ton aide en tous cas ;-)

Last edited by Mist. GraphX (14-09-2011 18:12:19)


WebHamster

Offline


Ton soucis est causé par l'ordre dans lequel Thelia évalue les templates. Le PHP est exécuté en tout dernier, APRES les substitutions, get, set, et boucles de toutes sortes.

Donc, au moment ou tu utilises "puissance", sa valeur est, littéralement, "<?PHP echo $puissance; ?>", puisque le code PHP n'a pas encore été évalué.

My 2cents.


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement c'est une bonne raison !! re-merci pour l'info !!!! en fait en résumé Thelia peut envoyer à php mais pas l'inverse ;-)

j'ai fais un plugin filtre du coup et ça fonctionne correctement


WebHamster