THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Tout est dans le titre !
Du front :
Si on passe une commande, le stock global d'un produit est déduit,
Du BO:
Si on annule une commande, le stock est corrigé.
Mais si on met le stock d'une declidisp à 0, cela n'affecte pas le stock total du produit.
Ce qui pose problème quand on se base là-dessus pour afficher ou non l'ajout au panier.

Thelia 1.4.3.1

Offline


creu wrote:

Mais si on met le stock d'une declidisp à 0, cela n'affecte pas le stock total du produit.
Ce qui pose problème quand on se base là-dessus pour afficher ou non l'ajout au panier.

Thelia 1.4.3.1

Bonjour,
BAM ! dans le mille, j'ai exactement le même problème pour afficher ou pas l'ajout au panier en fonction du stock total d'un produit possédant des déclinaisons.

Forcément j'ai fait des tests successifs en allant dans le BO changer les stock de mes décli et même constatation :
- le stock total est recalculé si on change un des stock décli pour une nouvelle valeur
SAUF si on passe ce stock décli directement à 0.

Dans le même ordre d'idée :
Si une des valeurs de ma déclinaison est désactivée, son stock est pris en compte dans le calcul du stock total. Bien sur, vous me direz de le mettre à zéro, et c'est ce que je fais, mais mon client fera-t'il forcément la même chose ? Pas sur...

Edit : je suis sous Thélia 1.4.3.1 également

Edit 2 :
Questions :
- est-ce un bug lié à la dernière version ?
- Si c'est un bug déja présent sur les versions antérieures : comment gérez vous correctement le calcul du stock total dans ce cas ? (si vous avez des exemples wink)

Last edited by Bjyd (24-11-2010 17:16:11)


ata ata oglo ulu

Offline


Mince alors, après un break (ordi éteind) je relance Wamp et je retourne dans le BO de mon thélia local et là, surprise ça marche... (le stock des décli désactivées est tjrs compté dans le stock total par contre).

J'ai lancé ma version locale uniquement, je ne suis pas allé sur la version en ligne en même temps (dans un autre onglet de firefox, comme je fais d'habitude). Est-il possible que ça vienne d'une confusion des variables de session entre mon local et mon site distant 'associé' ?

Edit : après quelques manips, ça re-bug.
Exemple :
au moment où toutes mes décli sauf une seule (!) , sont à stock=zéro
----------------
Stock (total) = 3
----------------
Taille
S  - stock=0
M  - stock=0
L   - stock=3   <-- je passe celle là à zéro et je valide
XL - stock=0
----------------

==> le stock total reste à 3 alors que j'ai au niveau de la déclinaison
----------------
Taille
S  - stock=0
M  - stock=0
L   - stock=0
XL - stock=0
----------------

Last edited by Bjyd (24-11-2010 18:47:10)


ata ata oglo ulu

Offline


Dans la fiche produit le stock général du produit n'est pas modifié si la somme du stock des déclinaisons est 0.

C'est peut-être un bug, ou peut-être une fonctionnalité utile pour conserver le stock produit dans les cas ou des déclinaisons présentes  sur la fiche produit ne sont pas utilisées...


OpenStudio Toulouse