THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bufget prévu 300€

Offline


Salut,

Peux tu en dire un peu plus sur ton projet ?
Si tu veux contacte moi sur mon adresse email: info@rezopress.fr


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


je me charge du logo 50 x 150 affichage permanent en haut a gauche de la page d'accueil prévoir une ligne texte libre sous le logo
la chartre se résume a un fond blanc,
scripts classique =nbre de visiteurs, derniere conection,email pour recevoir la newsletter , login du visiteur
envoi programé de la newsletter aux abonnés
lien contact, caddy,
les produits en vente seront répartis sur la page d'acc sous forme de photos vignettes 5 à 8 par ligne et  3 à  5 lignes permanentes sur la page d'acc + ascenseur avec tarifs € ttc , courte légende ,et "en savoir +" ( affichage acheter inutile) au clic du produit passage en page produit avec infos completes + 1 ou plusieurs photos grand format, icone video si disponible et "acheter ce produit"
lien page caddy paypal au clic acheter
produits  et format photo sur la page d'acc du genre ebay gallerie
hébergement chez ovh ou ailleurs
site en français et anglais
je me charge de l'intégration des produits, de la traduction et des mise a jour
prévoir un back office facile et rapide

Offline


Et tout ça pour 300€ ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Pfiouuuuuuu je m'attendais pas à tout çà ^^

Désolé pour ma part je ne suis pas intéressé smile
Il y a énormément de boulot à faire pour si peu au final.


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

Offline


Codeur.com ?? Jamais entendu parler ... ^^ Lol


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


oh ben tu loupes quand même quelque chose d'énorme. Si tu n'a jamais cotoyé la prostitution chez les développeurs la tu vas être servi...


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Si si c'est ironique, t'inquiète pas je connais.

Et le terme prostitution est parfaitement adapté !!

La bas tu négocie un site pour 200 € Lol


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


C'est HT au moins les 300 euros ????? MDR
C'est la proposition tarifaire la plus hallucinante que j'ai vue depuis longtemps...
Tu ferai mieux de demander un pigeon pour te le faire gratuitement ça ferai moins mesquin.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


Bonjour tous

Comme vous êtes mauvaises langues, je suis sur qu'il veut dire 300€ par page ! lol

Merci daumy, ça faisait longtemps que j'avais pas ri de bon coeur smile_chinois.gif


---------------------------------------
Ouuupppssss ça m'avait echappé , même ça smile_boom.gif

daumy wrote:

hébergement chez ovh ou ailleurs

Last edited by griggione (23-02-2010 15:20:19)

Offline


Bonsoir , à tous ! Daumy, pourquoi ne fais tu pas comme beaucoup (et moi le premier) ? Tu télécharge  Thélia, tu lis le WIKI, tu consulte le Forum , tu poses des questions, tu te grattes le tête.... ET tu demandes gentillement de l'aide : ici les membres sont extras (si tu es polis et gentil). Au final tu aura ce que tu veux mais avec les "formes"

Offline


merci pour vos gentils messages de soutien
j'ai trouvé un prestataire rapîde et performant qui enchaine site sur site
notez que si les tarifs des sites  baissent ce n'est que le résultat de votre propre concurrence
quant à apprendre thélia moi-meme hélas je peux pas tout faire
au fait si tout le monde s'active a fabriquer son pain, c'est la mort des boulangers et dans ce cas inutile de parler du prix de la baguette, idem dans votre domaine
à bon entendeur

Offline


Bonjour,

Il ne faut jamais oublier que prestation bradée = réalisation baclée à 99%.

C'est vrai pour l'informatique, mais aussi pour le batiment et les métiers de bouche.
Un bon boulanger ne te fera jamais une baguette à 10% de son prix. Un mauvais si.

Chacun fait ses choix.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


RE

Mon grand-père disait:
Je ne suis pas assez riche pour acheter du bas de gamme !

Offline


300 euros HT, juste pour 2 jours de boulot ça fait à peine un salaire correct..... Et surtout pas pour un indépendant.
Est ce possible de sortir un eshop dans un tel laps de temps ?
oui peut être. Un truc standard avec un design minimaliste. Mais certainement pas une une boutique en ligne belle propre et efficace. Pas le temps non plus d'assurer un minimum de formation. Et conseil = 0.
Alors effectivement je rejoins Alfouine et Griggione. Payer pour un truc à l'arrache c'est de l'argent gaspillé.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


J'en rajoute une couche moi meme.

C'est comme quand tu va sur codeur.com pour avoir un site simple brader par des prestataire à 200 €.
Le site ne respect aucun standard, n'est pas compatible avec tout les navigateurs. Bien souvent tu te retrouve avec un template identique a des milliers de sites et des bugs mais on dira que tu en as pour ton prix.
C'est comme si tu compare de la pate a tartiner premier prix et du nutella. L'ecart de prix justifie l'ecart de qualité gustative.

A titre d'information pour une boutique digne de ce nom, je prend entre 2000 et 3000 euros pour la prestation. Il m'arrive de faire des boutiques à partir de 1000 euros mais en fait tout dépend de la masse de travail a réaliser.

Beaucoup trop de monde dévalue le travail de programmeur en pensant que ce n'est pas forcément compliqué sans réaliser le nombre d'heures de travail.

300 € = maximum 10h de boulot en prenant une base de 30 € de l'heure, ce qui est pour moi un minimum en tant qu'indépendant. Il faut compter les charges sociales ...etc quand meme.
Et sincerement en 10h il est impossible de faire tout ce que tu souhaites.

Le minimum avant de se fixer un budget c'est d'avoir une idée du travail.
Ouvrir une boutique en ligne c'est bien mais on ouvre pas une boutique en ligne sans budget, tout comme tu n'ouvrirai pas un magasin sans budget.
Dans un magasin tu dois prévoir l'aménagement pour présenter tes produits, la déco et tout ceci à un cout. On est dans la meme configuration sauf que c'est virtuel mais l'image que tu dégage en arrivant sur le site est importante. L'accroche visuel c'est 50% de la réussite de ta boutique.

On ne se lance pas dans une boutique en ligne avec 300 € de budget. Je suis contre le web poubelle avec des boutiques non fiable ( sans vouloir te juger ) qui font ensuite mauvaise pub pour les projets sérieux avec de vrai budget.

Je pourrai débattre pendant des heures sur le sujet mais est ce vraiment utile ?


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


non c'est pas utile, une boutique à 300 euros c'est une blague en fait. Lorsqu'on souhaite monter un projet e-commerce sérieux, il faut du répondant derrière et que les choses soient bien faites.
A ce tarif là ce n'est pas possible.

Le e-commerce est un métier et si on veut avoir un site qui vend derrière, il faut mettre les moyens. D'ailleurs la réalisation du site n'est qu'une partie de l'iceberg. Derrière il ne faut pas négliger la com, le référencement, etc etc.

Méfiance à celui qui propose des tarifs de ce type là ...

A oui, je vous conseille la lecture de cet excellent article : http://www.capitaine-commerce.com/2010/ … se-facile/


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Ma grand-mère prend 200€ plus un chocolat chaud pour une boutique de E-commerce. Ça intéresse quelqu'un ?

Offline


J'adore l'article que tu conseille Yoan !

Et oui je suis d'accord la réalisation du site n'est qu'une partie.
Je bosse actuellement sur un gros projet de E-commerce avec un bon millier de référence.
Sur ce projet j'effectue la réalisation du site, mais je participe également au référencement et à la communication online/offline avec la création des catalogues version papier ...etc et celà représente des mois de travail et des budgets énormes. ( plus de 6 mois pour ce projet )

Mais j'estime que si on ouvre une boutique c'est pour vendre et que celà demande un minimum d'investissement. Faut pas croire qu'une boutique en ligne coute moins cher que l'aménagement d'un magasin ( même si on est largement en dessous ). Puis il ne faut pas oublier la concurrence qui n'est plus locale mais nationale


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


C'est clair. Il est important de voir tous ces aspects et c'est important d'insister dessus.

C'est aussi notre rôle de conseiller les gens. Si on vend un site web c'est bien mais je préfère vendre un site e-commerce à quelqu'un qui est prêt pour l'aventure plutôt que de vendre un site qui va droit dans le mur.

On ne peut jamais être certains ou non d'une réussite mais il y a quelques cartes qu'il vaut mieux avoir avant de se lancer.

Si tout est là il faut foncer mais il y a effectivement un minimum d'investissements si on veut quelque chose de correct.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Il fallait dire que tu recherchais un bidouilleur plutôt qu'un professionnel.

Comme disent nos amis d'outre-Manche (qui, soit dit en passant, savent fabriquer d'excellentes motocyclettes), "you get what you've paid for".

Bon courage pour la suite, et à bientôt peut-être wink

Last edited by roadster31 (25-02-2010 13:33:46)


OpenStudio Toulouse

Offline


Roaster ! Bidouilleur tout de suite les GRANDS mots, comme tu y vas ! Non je dirais esclave ou larbin !!! Ceci dit je dis ça mais j'ai répondu a cette annonce dans d'autres lieux, mais pas à 200 mais 300 Euros et encore c'est soumit à discutaille en plus... Mais sur la base d'un template déjà fait sur ergonoshop, et juste une mise en place, mais quant j'ai survolé le CdC, au secours les contraintes, mais le monsieur m'a rassuré, il a trouvé quelqu'un. Un désespéré qui ne sait pas dire non surement... Mais bon courage pour la suite effectivement !

Offline


Et vous comptez vendre des jeans à 3€ et des chemisiers à 1,50€ ?

Car si vous ne le faite pas, peut-être que la concurrence le fera...

Et je suis sur qu'ils seront rapides, efficaces et qu'ils vendront beaucoup, beaucoup de vêtements !

Offline


J'avais un mot à dire la dessus:

IL FAUT ARRETER CE GENRE DE CHOSE ET POUR CE PRIX LA, c'est ridicule !

Je m'explique : un site thélia sur mesure m'a pris environ un mois de boulot avec le design et l'intégration, en étant webdesigner expert (et ne connaissant pas thélia à la base).

J'ai du régler un max de bug et soucis divers et adapter le code à ce que voulais faire (merci aux contrib et à l'aide au top sur ce forum).

Un site ecommerce propre et fonctionnel c'est au minimum 2500 Euros de travail pour un tout petit site et ce n'est pas cher payé.

En dessous, c'est vraiment du foutage de g.... et de l'esclavage.

Sachez également que la banque (pour le Crédit Agricole), c'est 80e d'inscription, 16 euros / mois d'abonnement et 1 % par transaction. Donc on arrive largement à ce budget si la boutique fonctionne.

Autre comparaison : un artisan pro du BTP à la journée, ca coute entre 150 et 200 Euros déclaré, un manoeuvre, c'est 80 Euros.

Est ce que vous arrivez à monter un Thélia complet en 1.5 jour pour 300 E ?

Je voulais moi aussi m'insurger contre ces pratiques d'exploitation et d'ignorance sur la charge de travail.

N'acceptez pas cela, vous tuez le métier et la crédibilité des développeurs.

Merci à tous et pardon du coup de gueule.

Last edited by lgbatiment (29-03-2010 10:51:27)