THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 filtragetransports

(20-04-2010 13:36:42)


bonjour à tous,

             On m'a demandé encore de faire 1 filtre sur le transport. Mon client me demande d'essayer d'attribuer un frais de transport à chaque produit mais en réfléchissant bien, le plugin filtragetransports conviendra à sa demande c a d qu'on attribut le frais en fonction du poids des produits.


            De ma part, un grand merci pour le créateur de plugin car du 1er vu, cela intéresse tous les mondes.



         1- Sans plus attendre, je me suis pressE à l'installation dont j'ai ut qlq blockage,

configuration/ajouter un plugin/filtragetransports (archive winrar zip)/valide


        rien dans la liste de transport


        rien dans le module



pouvez vous m'aider sur l'installation de ce plugin. Merci

Last edited by fanilo (20-04-2010 16:51:11)

Offline

Offline

#3 Re: filtragetransports

(20-04-2010 17:21:32)


En venant de l'installer, le plugin apparait dans la liste des Plugins Classiques et "editable" depuis le menu Modules cependant j'obtiens une erreur..

Parse error: parse error in C:\wamp\www\thel\client\plugins\filtragetransports\filtragetransports_admin.php  on line 309

Obtiens tu cette erreur ou pas du tout fanilo ?

Offline

#4 Re: filtragetransports

(20-04-2010 17:26:53)


pour ma part, je suis resté blockE sur l'installation car j'ai rien sur le module que le contact qui marche à merveille.


fanilo

Offline

#5 Re: filtragetransports

(20-04-2010 17:49:05)


fanilo wrote:

pour ma part, je suis resté blockE sur l'installation car j'ai rien sur le module que le contact qui marche à merveille.


fanilo

Bizarre.. si tu as reussi a installer le module contact y'a pas de raison pour que celui-ci ne s'affiche pas..

Offline

#6 Re: filtragetransports

(20-04-2010 18:02:43)


oui, la logique de l'installation est idem mais le résultat non

1- configuration/gestion des plugins/ajouter un plugin/filtragetransports.zip/valider
2- je regarde sur la liste des plugins classique, le filtragetransports n'apparait pas
3- en regardant dans le module/ pas affichage non plus.

peut être un virus qui empêche le programme de s'installer mais mon avira fonctionne très bien.


???

Offline

#7 Re: filtragetransports

(20-04-2010 22:20:06)


Essaie de décompresser le fichier zip sur ton ordi, et de transférer le dossier "filtragetransport" par FTP dans le répertoire client/plugins sur ton serveur.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: filtragetransports

(20-04-2010 23:05:42)


Après vérification, l'archive zip du plugin ne se décompresse pas correctement lorsqu'on installe le plugin via le B.O. Au lieu d'être placés dans filtragetransport, les fichiers sont placés directement sous le répertoire client, et sont nommés (par exemple) filtragetransport\Filtragetransports.class.php

Ce problème de chemin à la décompression est reproductible en utilisant:

1) IZArc sous Windows pour créer l'archive ZIP. IZarc semble conserver le '\' comme séparateur de chemin dans l'archive (dommage...).

2) la version 2.5 de la librairie pclzip, utilisée par Thélia pour décompresser les plugins, qui ne transforme pas correctement les \ en / lors de la décompression.

En utilisant un autre archiveur (ex: 7zip ou Winrar) , le problème est résolu.

En mettant en place la version 2.8.2 de pclzip, le problème est résolu aussi, et ce même si l'archive est créée avec IZArc sous Windows.

En conclusion, je vais mettre à jour l'archive du plugin afin qu'elle soit compatible avec pclzip 2.5. Mais peut-être serait-il possible de mettre à jour pclzip dans la prochaine version 1.4.3 ?

D'ici là, Fanilo, il vaut mieux passer par FTP pour transférer le répertoire du plugin sur ton serveur.

Last edited by roadster31 (20-04-2010 23:15:39)


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: filtragetransports

(21-04-2010 04:12:34)


bonjour à tous,


J'ai utilisé le ftp pour upluader  le fichier décompressé filtragetransports dans le répertoire client/plugins/ 

- en regardant dans le bo coté gestion des plugins, elle n'apparaît pas comme les autres plugins(c a d avec filtre iphone, filtrelang).

=> peut être qu'il y a autre chose à ajouter (mais on a besoin de l'avoir dans le bo pour paramétrer les poids et les prix du frais)

- si Maxime59 a réussi son coût(via le bo) , si il n'utilise pas le ftp alors j'aimerai savoir, quelle type d'archiveur utilise t-il ?

- j'ai déjà essayer l'archive 7zip dans mon windows. pas fonctionné aussi dans le bo


1- en utilisant le ftp, es qu'il y a autre chose à ajouter ?
2- pour l'archiveur, quelle type d'archive utilise maxime59? (appel à Maxime)

Encore un grand merci pour les réponses

Last edited by fanilo (21-04-2010 11:39:39)

Offline

#10 Re: filtragetransports

(21-04-2010 18:55:41)


Oui ça va coté configuration, elle est dans la liste des plugins classique.(j'ai du envoyé les 2 répertoires c a d filtragetransports/filtragetransports/xxx)

Mais pour l'administrer, comment? il n'apparait pas dans le modules.


merci fanilo.

Offline

#11 Re: filtragetransports

(21-04-2010 19:30:07)


D'accord, elle s'affiche dans le module qu'après l'activation via la configuration.


fanilo