THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut à tous,
j'avais pose ma question dans le forum Divers, mais je n'ai pas eu de reponse et je suis toujours bloque. Donc je reesaye dans le forum utilisation.
Merci d'avance pour votre aide.

Copper

Bonjour à tous, ceci est mon 1er Post.
D'abord, merci à l'équipe de Dev de Thelia, j'en suis au tou debut et c'est un regal.

Bon j'explique ce que souhaiterai faire et le souci que je rencontre.

J'ai developpe un site de ecommerce (php/Mysql). La mise en page de ce site repose sur des tableaux imbriqués (Site optimisé pour du 1024x768).

J'essaye de transposer mon site, en partant des fichiers de mise en page, sur Thelia, en confiant à Thelia tout le boulot.

Malheursement, J'AI UN PROBLEME !

Alors imaginons qu'une page est divise en 3 colonne. La col de gauche, du milieu et de droite (original ca).
Pour les colonnes de Gauche et de droite j'utilise des #INCLURE.
Si dans la colonne de gauche j'inclus un fichier qui contient un tableau (meme si il fait 1 ligne, 1 colonne, 1 pixel), mon tableau de mise en page est completement casse et ce qui devait se trouver au centre et à droite se retrouve en dessous.

En image ici :
http://cjoint.com/?kcpXrHVeid
http://cjoint.com/?kcpXHxN3S1

D'une maniere plus générale qu'elle sont les contraintes liés aux fichiers que l'on inclus ? (j'ai remarqué que les <!-- --> etaient inoperant)

Merci d'avance et bon courage a tous.

Copper

Offline


Bon, je vais vous donner un autre exemple dans le meme genre (plus j'avance, plus j'ai l'impression de reculer..., vivement ce WE).

Page Principale : page1.html (je ne montre que le body pour que ce soit lisible)
<table width="500" border="1">
  <tr>
    <td>#INCLURE "_gauche.html";</td>
    <td>Centre</td>
    <td>#INCLURE "_droite.html";</td>
  </tr>
</table>

fichier _gauche.html
Ligne G1<br />
Ligne G2<br />
Ligne G3

fichier _droite.html
Ligne D1<br />
Ligne D2<br />
Ligne D3

Offline


Il suffit de voir le fichier source de la page chargée par le navigateur : les balises <td> et </td> ont disparu. L'instruction THELIA #INCLURE n'est apparemment pas prévu pour ce type d'utilisation.

Ceci étant posé, ilsufit d'écrire le code de la manière suivante pour résoudre le problème :

<table width="500" border=1">
 <tr>
    <td>
          #INCLURE "_gauche.html"
     </td>
    <td>Centre</td>
    <td>
         #INCLURE "_droite.html"
    </td>
  </tr>
</table>

Entre nous, la présentation des pages WEB à l'aide de tableaux est considéré généralement comme "deprecated"

Last edited by jhr (08-10-2007 22:39:10)

Offline


Merci pour ta reponse jhr,

j'etais bien arrive a la meme conclusion que les #INCLURE supprimait les balises td.
J'ai aussi remarque que les <!--   --> ne fonctionnaient pas toujours dans les fichiers inclus..

Pour le code que tu propose pour pallier le PB, je ne vois pas de différence avec le code d'origine. J'ai loupé un truc ?
Merci encore

Copper
Copper

Offline


Les retours à la ligne avant et après la balise #INCLURE suppriment le problème d'affichage (ou c'est moi qui ai raté un truc).

A posteriori, je me suis étonné de ne pas avoir déjà rencontré le problème car dans une page de THELIA il y a plusieurs #INCLURE ....
Dans toutes les pages par défaut il y a un retour à la ligne avant et après la balise et si l'on supprime un de ces retours à la ligne ça plante.
Un truc à se souvenir !

Offline


Et bien voilà une réponse précise

Merci pour l'infos, je peux continuer la migration  de mon site maison ->Thelia.

Sinon, pour les tableaux, pour faire des tableaux un peu complexes avec le css, ca fait mal au crane.

J'ai pas encore le coup de main.

Merci encore pour tza réponse Mr jhr

Copper

Offline


copper wrote:

Sinon, pour les tableaux, pour faire des tableaux un peu complexes avec le css, ca fait mal au crane.
Copper

J'espere que c'est pour des données tabulaires les tableaux complexes en css tongue
sinon le but des css comme je pense l'entendait jhr , c'est du positionnement via css en s'affranchissant des table tr td...
Les avantages sont nombreux, poids, accessibilité, référencement...


http://www.scambia-workplace.com