THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 souci mysql à l'install

(12-09-2007 15:43:05)


Bonjour,

j'ai un gros souci d'installation,
pour le back-office tout semble aller bien mais pour la boutique

j'ai un warning qui apparait :

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/WwwBSD/artethic.com/fonctions/boucles.php on line 115

et aucun produit ou rubrique n'apparaisse en revanche

des idées du problème???

Will

Offline

#2 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 08:02:17)


Tu as probablement oublié un paramètre dans l'appel de ta boucle rubrique, ou imbriquée celle-ci dans une autre boucle qui ne renvoie pas les paramètres nécessaires. Un truc tout simple pour vérifier ceci
est de rajouter ,avant ta boucle, tes parametres,

#ID
<THELIA_rub type="RUBRIQUE" id="#ID">
				#TITRE
</THELIA_rub>

si ta page affiche #ID, au lieu de la valeur attendue, ça vient de là.

Last edited by david49 (13-09-2007 08:04:58)

Offline

#3 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 09:50:41)


Autre option à étudier :
Il semble que de "fausses manoeuvres " dans l'admin créent des erreurs dans la base de donnée qui plantent les boucles.
Pour résoudre ce problème sur la boucle produit j'ai ajouté, dans le script "boucle.php" un test de validité de la variable $resul. L'application de ce test à la boucle rubrique (ligne 115) est :

echo '<!-- '.$resul." -->\n";
if($resul !="") $nbres = mysql_numrows($resul);

L'instruction echo ... sert uniquement à essayer de comprendre ce qui se passe
Sur le site que je développe, cette modification ne gène pas le fonctionnement... mais à surveiller attentivement.

Offline

#4 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 10:00:49)


Retour sur le post précédent !
Je n'ai pas d'erreur dans la base de données donc le test est toujours "true"
mais si le test répond "false" je ne sais pas ce qui se passe et je n'ai pas envie de créer une erreur dans la base pour le savoir !

Offline

#5 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 10:08:26)


Bonjour,
pour l'instant je n'ai pas mis mes boucles, il s'agit seulement du template par défaut.
Et j'ai tout de même cette erreur, est ce que çà peut venir des versions php ou mysql
ou encore du format de stockage (encodage) mysql??

Offline

#6 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 10:28:11)


Dans le template par défaut de la page d'accueil "index_page.html" le fichier "menu.html" est inclu et ce fichier comporte plusieurs boucles.
Si tu as crée une ou plusieurs rubriques .... A voir quand même en utilisant PHPMyAdmin
Bon courage !

Offline

#7 Re: souci mysql à l'install

(13-09-2007 11:35:50)


Je comprend pas trés bien le dernier post mais en tout cas merci pour les réponses.
visiblement, la boutique veut pas se connecter (Par exemple dans le formulaire d'inscription je n'ai pas la liste des pays dans les listes déroulantes.) alors que le back-office fonctionne trés bien (je retrouve les rubriques et produits que j'ai créés).
...

Offline

#8 Re: souci mysql à l'install

(14-09-2007 11:08:48)


Moi aussi j'ai un soucis mysql mais j'ai fait une migration 1.2 vers 1.3.1...

Warning: boucletransport(client/plugins/Colissimo/Colissimo.class.php) [function.boucletransport]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/fonctions/boucles.php on line 2054

Warning: boucletransport() [function.include]: Failed opening 'client/plugins/Colissimo/Colissimo.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/fonctions/boucles.php on line 2054

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: colissimo in /home/www/fonctions/boucles.php on line 2055

une idée c urgent merci !!!

Offline

#9 Re: souci mysql à l'install

(14-09-2007 14:29:58)


Juste une idée :
dans Thelia 1.2 dans la table modules colissimo est écrit Colissimo
alors que dans Thelia 1.3.1 colisssimo est écrit ... colissimo

quand la boucle transport cherche :

include_once("client/plugins/" . $modules->nom . "/$nom.class.php");

peut être que ... quelque part, il y a eu un problème de transfert de la base de données ?

Offline


Oui j'ai réussi a résoudre ce problème!!!

C'était bien du à l'écrire Colissimo et non colissimo attention au majuscules smile

Mnt j'ai plein de warning sur ma page transport

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/classes/Baseobj.class.php on line 70

Quelqu'un a une idée sur le forum ? d'après les dir sur le forum c un problème de migration dans mysql mais comment le résoudre simplement ?

Offline


david49 wrote:

Tu as probablement oublié un paramètre dans l'appel de ta boucle rubrique, ou imbriquée celle-ci dans une autre boucle qui ne renvoie pas les paramètres nécessaires. Un truc tout simple pour vérifier ceci
est de rajouter ,avant ta boucle, tes paramètres,

#ID
<THELIA_rub type="RUBRIQUE" id="#ID">
				#TITRE
</THELIA_rub>

si ta page affiche #ID, au lieu de la valeur attendue, ça vient de là.

Encore Merci David49, c'est la deuxième fois de la journée qu'en te lisant je trouve la solution à un problème pour mon site !

merci, merci, merci, milles fois merci !