THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 tiny MCE + photos

(09-12-2009 16:47:38)


Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction "insérer une image" avec mce, je m'explique.

J'ai édité une page contenu via l'admin, avec un titre et une description, jusque la tout va bien. J'aimerais bien ajouter une photo a coté du texte.

Pour cela je clique sur l'icone "insérer-éditer image", j'upload la photo en question et je clique sur insérer.

Le problème c'est que la photo ne s'affiche pas (je suis toujours sur la page contenu_modifier.php, je n'ai pas bougé), je voit juste un cadre blanc avec un point rouge au milieu en lieu et place de la photo.

Je croit avoir reperé la souce du problème : quand je fait "voir le code source" le chemin de la page est le suivant : src="../../client/gfx/utilisateur/Image/test.jpg.
Il y a un problème dans le chemin de la photo me semble t'il (on a un ../ en trop.

Ma question est la suivante : quel bout de code dois-je modifier pour tiny MCE m'affiche la photo que je vient d'uploader ? J'ai cherché partout ds le dossier MCE, mais sans trouver de réponse.

Offline

#2 Re: tiny MCE + photos

(10-12-2009 18:02:38)


Bonjour, Vérifie l'adresse de ton site dans Configuration>Gestion des variables. Il y a certainement un / à la fin (a supprimer, donc..)

Offline

#3 Re: tiny MCE + photos

(10-12-2009 23:06:59)


Ah bon tiens, ce problème refait surface.
Dans les profondeurs du forum il y a des réponses la dessus,  dans fonctions/boucles.php j'ai mis :

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", html_entity_decode(str_replace("../","",$produitdesc->description)), $temp);

le html_entity_decode ne semble plus utile sous thelia 1.4.
Certains ont fait la correction dans le B.O. directement sur la variable $description avant inscription dans la base de données ->chercher les messages de Guillaume sur le forum.

Offline

#4 Re: tiny MCE + photos

(12-04-2010 14:58:00)


C'est un bug de Thélia:

Dans boucles.php, à la ligne 238, remplacer:

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", "$dossierdesc->description", $temp);

$temp = str_replace("#DESCRIPTION", html_entity_decode(str_replace("../","",$dossierdesc->description)), $temp);

Et voilà !


OpenStudio Toulouse