THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3
  • RP
  • Membre

Offline


J'utilise SPIP-THELIA et j'aurais besoin de ce plugin.
Est-ce que quelqu'un peut m,aider à la faire fonctionner.

Merci
RP

Offline


Bonsoir,

Il me semble (mais peut-être me trompe-je) que le plugin SPIP-THELIA a quelques faiblesses concernant les déclinaisons. Alors avec Combinaison.... Laisse tomber. Personnellement je suis incapable de t'aider, ne connaissant rien à SPIP et ne souhaitant pas que cela change.


Je te conseillerais bien de laisser tomber SPIP mais ce genre de conseil n'a jamais reçu beaucoup d'échos sur ce forum.

Last edited by ottoroots (25-01-2010 17:59:12)

Offline


Est-ce que le plugin est compatible avec Thelia 1.4.2.1 ?

Je pense avoir bien suivi toutes les instructions, j'ai lu les topics qui le concerne, mais pour moi ça ne marche définitivement pas.

J'ai bien mis mon formulaire:

   

<form action="produit.php" method="get" name="panix"  id="panix">
            <input type="hidden" name="ref" value="#REF" />  
            <input type="hidden" name="append" value="1" />      
            <THELIA_DECLI type="DECLIX" rubrique="#RUBRIQUE" produit="#ID" ref="#REF">
            #CHAPO  
            <select name="declinaison#CLASSEMENT" onchange="submit()" >
            <THELIA_DECLI2 type="COMBINAISON" ref="#REF" classement="#CLASSEMENT">
            <option value="#DECDECLI" #SELECTED >#DECDECLI</option>
            </THELIA_DECLI2>                
            </select>
            <br />
            <br />
            </THELIA_DECLI>
            Choisir une quantité :
            <select name="quantite" size="1">
            <THELIA_quantite type="QUANTIX" produit="#ID">
            <option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
            </THELIA_quantite>
            </select>
            </form>
            <p><a class="acheter" onclick="combine()"><span><span>Ajouter au panier</span></span></a></p>

ainsi que le javascript :

    <script type="text/javascript">
    
    function combine() {
        var param ="";
        for (var i=1; i<window.document.panix.elements.length; i++) {
        param += '&' +window.document.panix.elements[i].name +'=' +window.document.panix.elements[i].value;
        }
        location='panier.php?action=ajouter_combi&ref=' +window.document.panix.elements[0].value + param;
    }    
    </script>

Je pense avoir paramétré mon back-office correctement, en tout cas j'ai suivi le mode d'emploi.

Et au final, la boucle DECLIX ne s'affiche pas, le résultat est là :
http://ticagot.muffincreation.com/produ … rubrique=1

Il devrait y avoir 2 déclinaisons, "matière" et "couleur", après l'affichage du prix.

Franchement je ne sais plus quoi faire hmm Quelqu'un aurait une piste ?


Graphiste indépendante

Offline


Bonsoir,,

As-tu bien des valeurs dans ta table combinaison (base de données) ?

Offline


Salut Otto,
oui j'ai bien des valeurs enregistrées dans cette table.


Graphiste indépendante

Offline


Salut

Apparemment je ne vois rien d'incohérent dans tes 2 extraits.
Autre question : y-a-t-il bien au moins une combinaison activée (actif=1 dans la base) ?

Offline


Hello,
oui j'ai bien les 6 combinaisons souhaitées actives dans la table combinaison.

Dans le back-office, je n'ai rien renseigné dans la partie
"GESTION DES DECLINAISONS" (à part le surplus de 3 euros pour l'une d'entre elles), j'ai eu raison je pense ?

Je continue à chercher de mon côté... merci de ton aide en tt cas.


Graphiste indépendante

Offline


Vous allez rire... smile

J'ai réinstallé Combinaison de zéro, en vidant les tables correspondantes, j'ai créé un nouveau produit dans une autre rubrique et cette fois ça marche, à part que :
- le stock global est bien impacté (passé à 9 au lieu de 10)
- mais pas le stock de chaque combinaison concernée, qui n'a pas bougé lui (le total des combis fait toujours 10)

Et nouveau problème : la fonction "surplus" ne marche pas. Je l'ai bien renseigné dans "déclinaison" et non dans "combinaison".

Une idée concernant ce fameux surplus ? Merci,


Graphiste indépendante

Offline


Il est bien indiqué que le surplus ne fonctionne pas avec la version actuel du plugin combinaison. Cette fonctionnalité est à venir dans le futur.

Concernant ton problème de décrémentation du stock du produit, à voir... J'utilise ce plugin et je n'ai pas fais attention à ce problème. Je vais regarder si j'ai le même soucis


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


Ce n'est pas ce qui est indiqué dans la documentation d'ottoroots, ni dans cette discussion. Surplus est bien censé fonctionner.

Otto ? Tu confirmes ?


Graphiste indépendante

Offline


Salut,

Surplus doit fonctionner si vous renseignez le champs "surplus" des DECLINAISONS mais ce sont les champs "surplus" des COMBINAISON qui ne fonctionnent pas encore même s'ils sont présent sur l'interface du plugin.(autrement dit vous ne pouvez pas personnaliser un surplus pour une combinaison particulière)

Offline


on est d'accord smile


MSN Messenger: info@rezopress.fr // Dispo si besoin d'aide sur THELIA

Offline


je n'ai pas compris, désolée smile

si j'ai un produit qui a pour déclinaison la couleur (A et B) et la matière (X et Y), et que la matière X a un surplus de 3 €, ça ne peut pas marcher ?

Edit de 10h : j'ai refait des tests ce matin et tout marche, y compris le surplus et la décrémentation du stock (sauf le stock global qui passe en négatif mais tant pis). Je ne comprends toujours rien mais je retrouve l'espoir quant à la faisabilité du site, c'est déjà ça.

Merci de votre patience.

Last edited by muffin (12-02-2010 18:05:29)


Graphiste indépendante

Offline


Bonjour,

J'ai installé ce plugin sur un site que je gère et j'ai un petit souci lors des commandes : les déclinaisons n'apparaissent pas dans l'interface d'administration, ni dans les mails de confirmation de commande (admin ou client).

Aurais-je manqué quelque chose ?