THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3
  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Salut,

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'intéresser de prêt à ton parseur mais je suis ravi que les gens le testent.

Lorsqu'il sera considéré comme parfaitement stable, il faudra que je le teste sur des architectures précises.

Mon but final serait bien sûr de l'intégrer dans THELIA. A partir du moment où il ajoute des fonctionnalités et qu'on gagne en performance c'est très intéressant pour THELIA.

Si certains comportements sont "différents" du parseur original, il sera très important pour moi d'avoir ces informations. Chaque développement intégré dans THELIA doit garder la compatibilité avec les THELIA déjà installé pour éviter de casser quoi que ce soit lors d'une mise à jour.

Cela fait pas mal de temps que je souhaitais optimiser le parseur et je manque cruellement de temps. Merci encore pour ton travail et félicitations.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Yoan,

Si tu as des configurations de référence qui permettent de tester les régression, je suis preneur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Petite mise à jour aujourd'hui, avec les changements suivants:

1) Les '#INCLURE' imbriqués fonctionnent correctement.
2) Correction d'un bug de substitution sur #PROMO[x][y] lorsque cette expression est utilisée dans les arguments de boucle.
3) Correction d'un bug (THELIA) dans le traitement des action de moteur.php: il manquait un 'break' après le traitement de supprimerlivraison:

    case 'supprimerlivraison' : supprimerlivraison($id); ---> break; <---
	case 'modifierlivraison' : modifierlivraison($id, $libelle, $raison, $prenom, $nom, $adresse1, $adresse2, $adresse3, $cpostal, $ville, $tel, $pays); break;

Le lien de téléchargement n'a pas changé: c'est là.

Last edited by roadster31 (21-01-2010 12:28:07)


OpenStudio Toulouse

Offline


Je viens de l'installer. Il a en effet l'air performant et les fonctions supplémentaires qu'il apporte sont très intéressantes et pratiques. Cependant, un petit warning:
Notice: Use of undefined constant E_DEPRECATED - assumed 'E_DEPRECATED' in C:\wamp\www\vetoopets\fonctions\moteur.php on line 38

Offline


Tu dois utiliser une version de PHP plus ancienne que la 5.3.0

Pour corriger le problème, ouvre dans un éditeur de texte le fichier moteur.php, et va à la ligne 38:

error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_DEPRECATED);

remplace la par cette ligne:

error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);

Le warning n'apparaîtra plus.

Last edited by roadster31 (25-11-2009 21:28:09)


OpenStudio Toulouse

Offline


Je l'avais déjà fait. Mais merci pour l'info quand même.;)
En effet, j'utilise PHP 5.2.9.

Offline


Je viens d'installer PHP 5.3 et remis la ligne d'origine. Ce qui m'as permis de supprimer l'avertissement tout en conservant le code original.

Offline


Bon eh bien 2 semaines d'utilisation du plugin et pas de problème à déploré. Il semble fonctionner correctement. A part les warnings que j'avais eu à cause de ma version php, je n'ai pas eu affaire à d'autres bugs. Merci pour ton boulot en tout cas.

Offline


Merci pour cette bonne nouvelle, et pour avoir pris la peine de tester la chose.


OpenStudio Toulouse

Offline


salut roadster31

j'utilise ton ""parser booster""
qui fonctionne tres bien par contre j'ai un soucis avec
en effet lors  de l'ajout d'un produit au panier, le produit ne s'ajoute pas au pannier en haut a droite

si je reviens au parser d'origine ca marche

une piste? peu etre un pb d' url rewriting ?


merci a toi


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Comme je te l'ai demandé dans un autre sujet, le code que tu utilises pour "le panier en haut à droite" m'interesse.

Merci de me le faire passer par courriler, ou dans le forum.


OpenStudio Toulouse

Offline


Moults mercis à raph de m'avoir fait passer son code, qui m'a permis de découvrir un bug sur l'évaluation des boucles ne contenant pas de texte, comme par exemple:

<THELIA_PANIER type="PANIER">
</THELIA_PANIER>

J'ai apporté une correction au parseur, qui doit fonctionner correctement dans ce cas.

La correction est disponible sur la page de téléchargement.


OpenStudio Toulouse

Offline


MERCI smile
Pas de bug pour moi (si je remarque quelque chose, je le signalerai. Je suis sur la version 1.3.5)

Offline


c'est nous qui te remecions roadster31
garce a toi mon thelia sur un ovh mutalisé a des ailes


dsl pour la reponse tardive


Y a surement Baleine sous gravillon !!!!

Offline


Merci pour vos réponses, messieurs meusieur.gif


OpenStudio Toulouse

Offline


Je teste ton parseur, dans l'ensemble pas de soucis, il m'a même permis de decouvrir des erreurs de boucles là ou j'avais laisser trainer des bouts de codes en trop.
Mon seul problème : il me vire les centimes ! Par exemple une commande a 76.99 € deviens 76 € au moment de payer... o(
C'est pas que... mais bon un sou c'est un sou... voilà.
Alors si y'a moyen de les récupérer, les centimes, ça me ferait plaisir ! o)

Last edited by tetedelard (15-02-2010 18:43:49)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Mon seul problème : il me vire les centimes !

C'est étonnant ça ! Tu peux me donner le code de la page sur laquelle les centimes disparaissent STP ?


OpenStudio Toulouse

Offline


hé bien a priori sur toutes les pages de paiement lorsque je suis en "mode Hors taxes" (c'est a dire que je suis loggée avec un compte ayant une adresse d'expédition a l'étranger activé)
du panier jusqu'a la commande pas de soucis, mais a la page paiement (chèque/virement/paypal ou atos) plus de centimes dans le total a payer.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


je continue mes tests...
ça me fait aussi des choses étranges en "mode TVA"
avec paypal ce sont les frais d'expedition qui disparaissent totalement, mais les centimes restent...
Et avec Atos, il m'enleve les centimes sur les frais de port mais pas sur les produits...
(par ex un panier a 14.9 + 5.8 de frais de port deviens 19.9 (14.9 + 5 )
Pareil pour le paiement par chèque ou virement...
Bizarre quoi


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


C'est bizarre ton histoire, le parser n'a a priori rien a voir avec les plugins de paiement.

Si tu remet le parser d'origine, tout fonctionne correctement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Si tu remet le parser d'origine, tout fonctionne correctement ?

Oui.

mais bon j'ai tellement bidouillé mes pages de paiement que c'est peut être ton parseur qui met en lumière des erreurs dans mes pages que le parseur original laisse passer.

Last edited by tetedelard (15-02-2010 22:57:28)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


J'ai reproduit le problème. Avec le nouveau parser, les frais de port au moment du paiement comportent une virgule (ex: 12,80) et avec l'ancien, un point (ex: 12.80). D'ou les centimes envolés, la virgule n'étant pas valide dans les calculs.

Reste a trouver la cause.


OpenStudio Toulouse

Offline


Rahhhh non ! Pas encore un problème de virgule !!!!!
J'ai TOUJOURS des problèmes de virgules !
Quand elles ne manquent pas, elles sont mal placées, ou devraient être surmontées d'un point... et voila maintenant qu'elles usurpent la place des points !

Je hais les virgules.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline


Trouvé !

dans moteur.php, supprimer la ligne 40, qui dit:

setlocale(LC_ALL, "fr_FR");

Ainsi, lorsqu'ils sont transformés en chaine de caractères, les nombres décimaux perdront leur virgule, et récupèreront leur point.

Et toi, tu récupèrera tes centimes.

Last edited by roadster31 (16-02-2010 00:26:38)


OpenStudio Toulouse

Offline


Waouhhh ! Quelle efficacité ! Bravo, et merci.
Nickel chrome, ça roule.

(C'etait gentil aussi de m'expliquer le pourquoi du comment, même si je n'ai pas tout compris le detail du problème de guillemets dans BaseObj qui font des virgules dans mySQL, mais c'est mal, Ok.)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}