THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

j'utilise jquery pour ajouter les produits au panier, jusque là pas de problème.

j'aimerai lors que le client clique de nouveau ajouter le même produit au panier, incrémenter la quantité.

Auriez-vous une piste ou une solution à me proposer ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.


Candy-pleasure, Sextoys chics et raffinés
Flavea, Conseils et développements informatiques

Offline


hello,

c'est tout simple :

ajoute append=1 en paramètre d'url sur ton bouton #PANIER ou le bouton submit si tu passes par un formulaire.

jb

Offline


Merci beaucoup pour votre réponse, ça marche :-)

Savez-vous si il y a la possibilité lors de la suppression de ne supprimer qu'une quantité 1 d'un produit au lieu de la quantité total du produit ?


Candy-pleasure, Sextoys chics et raffinés
Flavea, Conseils et développements informatiques

Offline


Ca serait plus compliqué à mettre en place et si un client commande avec une quantité de 1000 un produit et qu'au bout du compte il ne désire plus le commander il serait obligé de cliquer 1000 fois sur le bouton supprimer sad.

Normalement pour diminuer la quantité de 1, il suffit de modifier la quantité souhaitée, c'est plus simple non ?

jb

Offline


merci de votre réponse.

oui c'est surement mieux de modifier la quantité.


Candy-pleasure, Sextoys chics et raffinés
Flavea, Conseils et développements informatiques

Offline


Bonjour, je rebondis sur ce sujet. J'aimerai utiliser aussi une petite animation pour montrer que le produit est bien rajouté au panier, quel est le code que tu as mis exactement ?
J'ai testé une CRM qui s'appelle prestashop il y a peu, et j'ai trouvé la façon d'animer le panier plutot simpa quand on clic sur "ajouter au panier". Ya-t il moyen de rajouter ce meme type d'effet avec thelia ?

Offline


Salut,

Oui tu peux.

Si tu veux une chose similaire, fouine dans leur code javascript pour trouver ce qui produit cet effet et passe par de l'ajax (javascript/php) pour faire l'ajout panier correctement sans rafraîchir la page.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Je me suis inspiré de l'exemple fourni dans le wiki http://wiki.thelia.fr/index.php/PanierAjax et je l'ai adapté pour jquery.
Je peux vous fournir le code si nécessaire.


Candy-pleasure, Sextoys chics et raffinés
Flavea, Conseils et développements informatiques

Offline


Bonjour,

Oui ce serait sympa de voir le code big_smile

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Salut!

Dans le wiki, ils utilisent scriptaculous.

Moi je viens de le faire via jQuery et ça m'a l'air mieux smile


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Pour infos, j'ai modifier la classe Panier pour avoir le résultat voulu à savoir :
Si le produit est déjà dans le panier en quantité 5, si on en rajoute 10 il prend la valeur 10 dans le panier et 15.
Cela me parait plus correct, car si on limite la quantité max d'ajout au panier  à la valeur max du stock (exemple 10) on ne veut pas permettre d'en commander 20...

Si ça intéresse quelqu'un...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


bonjour,

je ne comprend pas le append=1 pourriez-vous montrer un exemple car je souhaite que mes clients puissent choisir la quantité qu'ils ajoutent au panier sans aller sur la panier.

Merci à vous

Offline


Voici un exemple:

http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=3743

J'espére que ça va t'aider

A+


Pour être simple, il faut beaucoup apprendre.