THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut,
j'ai un gros souci, j'ai crée mon site en local et il fonctionne bien, cependant je vends des animations donc il n'y a pas de frais de port, je n'arrive pas à supprimer  la ligne de port sans supprimer le bouton valider ma commande dans la page adresse.html.
Je vous invite à aller voir mon site http://atelier-degustation.com
Si quelqu'un veut bien essayer il peut commander (j'annulerais tout après) de toute façon on ne peux pas valider sa commande.
J'attends vos commentaires...

Offline


j'ajoute que dans la partie admin de thelia, j'ai une erreur sur la page zone de livraison et je pense que sa vient de la quelqu'un sait il comment résoudre le problème

Offline


Salut Nico,

Alors si j'ai bien compris, tu vends des repas, et tu n'as pas de frais de port.

Pour palier à ça, dans la partie administrateur => configuration => gestion des plugins, dans la liste des "plugins transports", je désactiverai Colissimo et forfait. Je laisserai juste le plugin "sur place".

Ensuite, dans Gestion des livraisons => Gestion des transports, vu qu'il ne te reste plus que le module "sur place", verifie que la liste des zones est bien présente dans la colone de droite du tableau "modifier un transport". Si tu as le détail des zones, au moins "France" à droite (choix avec les boutons du centre pour faire passer les zones de gauche à droite et inversement)

Sur la page adresse.html, je modifierai le code :

<div class="titrePage">
				<h2>Choix du mode de livraison </h2>
				</div>

				<!-- contenu de la page -->

				<div class="sousTitrePage">
				<h3>Type de livraison & tarif </h3>
				</div>

				<div class="textePage">
				<THELIA_transport type="TRANSPORT">
				#TITRE #PORT €<br />
				<div class="boutonMonCompteContenu">
				<a href="#URLCMD">Sélectionner ce type de livraison </a>
				</div>
				</THELIA_transport>
				</div>

Par celui-ci :

				<THELIA_transport type="TRANSPORT">
				<div class="boutonMonCompteContenu">
				<a href="#URLCMD">Poursuivre ma réservation</a>
				</div>
				</THELIA_transport

Et enfin, dans toutes les pages ou les frais de port apparaissent, je commenterai les lignes pour que le clients ne le voit pas, mais ne les supprimerai pas, ou cas ou j'en ai besoin par la suite. Par exemple, dans commande.html, commande_detail.html je commenterai les lignes :

<table width="775" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
				<tr>
					<td width="665" align="right" class="enteteTableau">Frais de livraison  : </td>
    				<td width="100" class="enteteTableau">#PORT</td>
			  </tr>
			</table>

Par :

<!-- <table width="775" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
				<tr>
					<td width="665" align="right" class="enteteTableau">Frais de livraison  : </td>
    				<td width="100" class="enteteTableau">#PORT</td>
			  </tr>
			</table>-->

J'ai vérifier brièvement que ça fonctionnait, tiens moi au courant si ça fonctionne chez toi, si c'est bien ce que tu cherches à faire...ou si tu as une meilleure solution... smile

Last edited by eriath (13-03-2008 15:54:07)


eriath

Offline


salut,
sa marche merci beaucoup, en fait j'avais un probléme je n'avais aucun pays affilié aux zones car j'avais une erreur sur la page de l'admin, je suis allé sous mozilla et c'était tout bon.
merci à toi pour ta réponse.

Offline


Bonjour à tous,
J'ai presque le même soucis. Ma configuration semble bonne et aucun bug de page admin ne me bloque. Pourtant l'erreur est toujours là. Même en remplaçant le code de livraison comme indiqué ci dessus, le résultat ne me donne qu'un chargement de page continu...:(
A votre bon coeur wink
Merci !!

Offline


Bonjour à tous,
Je viens vous annoncer une victoire. Il fallait bien modifier une partie du code de adresse.html, mais pour les détenteurs d'une double plateforme spip/thélia et du plugin thélia rattaché, la manipulation est différente :
Voici la démarche donnée par arnault : http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?pid=10414#p10414

Merci à tous et bonne journée!

Offline


Bonjour à tous,

J’ai parlé trop vite.
Après avoir été bloqué par la boucle conditionnelle “T_transport” qui m’empêchait de passer l’étape de la livraison, je pensais être sorti d’affaire. La solution d’Arnault m’a permis de déverouiller l’étape “livraison” mais n’a fonctionné que quelques heures...

A ma grande surprise, le bouton "continuer" présent à l’étape 3 de la livraison me fait dorénavant buguer le navigateur. Firefox me dit :

    « Boucle de redirection
    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. Le navigateur a arrêté d’attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir. »

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Merci à tous.