THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous.

J'ai des soucis pour l'installation de thelia  1.3.3 sur le serveur qui doit héberger le site que je dois mettre en ligne. Il s'agit d'un « pack web pro » chez Amen, hébergement mutualisé.
A la racine il y'a un ancien site qui ne doit pas être effacé. J'ai donc créé un répertoire que j'ai appelé « site » dans lequel j'ai mis les fichiers de thelia pour l'install. L'installation du site et de la base de donnée se fait sans problème, mais une fois fait, que j'utilise les templates de base ou bien mes propres templates (mis à la racine du thelia c'est à dire dans le répertoire « site »)  il y'a une erreur quand on visionne les pages quelque navigateur que ce soit :

Warning: main(divers.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/site96/web/site/fonctions/boucles.php on line 66

Warning: main(): Failed opening 'divers.php' for inclusion (include_path='') in /home/sites/site96/web/site/fonctions/boucles.php on line 66

La ligne en question est la suivante : 

include_once("divers.php");

j'ai changer l'adresse par ceci :

include_once("fonctions/divers.php");

l'erreur disparaît mais cela veut donc dire que toutes les chemins des « includes » dans les fichiers php sont à corriger !?! Je préfère avoir un avis extérieur avant de faire ce travail titanesque.

Dans le même registre, il est impossible d'uploader une image depuis le lien « gestion des photos » dans l'admin ou que ce soit. Il y'a cette erreur :

Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpHalEhj) is not within the allowed path(s): (.:/home/sites) in /home/sites/site96/web/site/admin/photo_contenu.php on line 127

Encore un problème de chemin, mais là j'ai pas trouver la bonne modification pour corriger ça !

Pour finir, dans la zone de texte des « description » que ce soit des rubriques ou contenu ou autre on dispose normalement de la barre de menu permettant des raccourcis pour mettre le texte en gras, italique, etc . Là seule, le gras, italique et liste à puce fonctionne, tout le reste ne marche pas !

Donc en conclusion, que dois je faire à votre avis pour éviter d'être obliger de tout modifier les fichier source jusqu'à ce que ça marche ?

Last edited by joceanspi (19-02-2008 15:05:57)

Offline


Bon, je vois que personne n'a d'avis sur la question, pas même chez Amen qui botte sans complexes en touche en me proposant comme seule solution de faire évoluer le pack vers un supérieur plus cher bien sur !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, ils seraient tous morts chez Amen, car j'ai installé le site sur un hébergement gratuit (123.fr) et ça marche du feu de dieu !!!

Offline


Bonjour,
Je suis chez amen et je n'est aucun souci thelia y fonctionne très bien.

Tu as créé une base de données au préalable et tu as les login et mot de passe de celle-ci.

Second temps tu décompresses ta version de thelia

Troisieme temps tu envois tous les fichiers et répertoires dans ton répertoire /public/www

Quatrieme temps Tu vas sur ton site et tu cliques sur le répertoire install et tu réponds au questions posées durant l'installation.

Cinquieme temps tu effaces le répertoire install sur ton serveur et le tour est joué.

@plus

Offline


Merci pour ta réponse bobkiller.

En fait , oui , je faisais bien l'installation comme il faut. Sur ce plan là, aucun doute car j'ai du la refaire une bonne dizaine de fois en tout, pour des tests.

Non, mon problème était ailleurs, du coté d'Amen , sans doute aussi. J'ai donc envoyé un Xième message à Amen qui dans son empressement à satisfaire le client m'a répondu comme d'hab , 3, 4 jours plus tard avec l'éternel refrain : changer de pack au dessus et plus cher donc ! Mais là , à la différence des autres fois , ils ont précisez que pour avoir une racine de ce type : "public/www" il fallait avoir un pack web pro + et non pas le pack pro (sans le +) comme c'était notre cas où  la racine est "web"

Du coup, j'ai fait opté, non sans avoir les oreilles qui ont sifflé, pour le changement de pack, par le client du site.

Tut d'abord , ce fut l'effroi, quand une fois le site réinstallé sur le nouveau pack, j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas du tout. Mais là, c'est l'url qui ne marchait pas.
Un gros coup de gueule sur la hotline surtaxée plus tard, voilà le site qui fonctionne enfin ... Enfin, oui, mais pas sans mal donc, d'autant que pour l'import de la base, ça a été encore une galère de ouf, mais bon c'est une autre histoire !

Bref conclusion, Amen c'est fini pour ma part , je boycott désormais.