THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bjr Yoan

ma boutique est en ligne tout fonctionne correctement sur firefox qd je desactive les cookies ou que je vide le cache par contre dès que je commence a naviguer les cookies activé ça bug

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/disk4/CL00002265/terroir-charentes.com/subdomains/www/html/fonctions/boucles.php on line 115

que doit on faire dans ces cas la j'ai chercher vainement dans le forum "pb de cookies " mais je n'ai rien trouvé

En local tout fonctionne mais sur le serveur distant easy php ça déconne

Merci pour ton aide

Joaquim

Offline


voici l'adresse de mon site ou il y a le bug si ça peux aider merci de m'aiguillé sur ce pb car la je bloque
http://www.terroir-charentes.com/index.php

Offline


pb de cookies résolu grace a yoan (merci à lui ) warning...."boucle.php line115"
Quant vous avez développer votre thelia en local et que vous le placez chez votre hebergeur (dans mon cas présent chez anotherlight.com ) la procédure que j'ai effectuer était la suivante :

achat d'un nom de domaine

Ouverture du compte easy php et activation de la bdd

transfert via ftp d'un thelia fraichement dezippé chez l'hebergeur

ensuite j'ai ouvert index.php du dossier install comme en local via une adresse du type www.nomdedomaine.com/install

Ensuite j'ai suivi la procédure "classique" d'installation du thelia sur mon nom de domaine

la bdd est alors crée (alimenté) chez mon hebergeur

j'ai ensuite exporté la bdd local et importé cette même bdd chez l'hebergeur (fenêtre requête sql d'easy php)

J'ai ensuite transféré mes fichiers /dossiers locaux en remplaçant les fichiers du thelia fraîchement installer coté hebergeur

notamment le repertoire client (car il contient les photos entre autre)

Dans le dossier (local) j'ai ouvert le dossier "classe" puis le fichier Cnx.class.php

aux lignes référentes j'ai indiqué :

class Cnx{

        var $host= "mysql.votrehebergeur.com"; ( adresse de connexion au easyphp fournie par l'hebergeur)
        var $login_mysql= "login de la bdd de votre hebergeur";
        var $password_mysql= "pass word de la bdd de votre hebergeur";
        var $db = "nom de la base de données de mon hebergeur";
        var $table = "";(ici perso j'ai laissé vide)
        var $link="";(ici perso j'ai laissé vide)

j'ai transféré remplacé ce même fichier modifié Cnx.classe.php via ftp sur le site
distant

Enfin grâce à Yoan j'ai ajouté un fichier .htaccess a la racine de mon site
contenant le code suivant : (attention ce code était valable dans mon cas précis peut être qu'avec votre hebergeur ce n'est pas pareil)

php_value session.auto_start 0
php_value session.use_trans_sid  0
php_value session.use_cookies  1
php_value session.name  PHPSESS

Le site est en ligne et je n'ai plus de problème de cookies magnifique çaaaa marche !!!

UN CONSEIL : LISEZ BIEN LES FORUMS DE VOTRE HEBERGEUR SUR LA MISE EN PRODUCTION DE VOTRE SITE SUR L'HEBERGEMENT FINALE CAR DANS MON CAS PRECIS LE BUG VENAIT DE L'HEBERGEUR ET NOM DE THELIA

Bravo a Octolys et Yoann problème résolu en 5 minutes