THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Pb recherche inexacte

(30-05-2010 09:08:10)


Bonjour,

J'ai installé Thélia 1.4.3.1. dans son format d'origine en local et j'ai un problème avec le moteur de recherche proposé. Il s'agit d'une librairie.

Si je cherche un auteur par exemple "Champagne" Thélia m'affiche bien une première page de résultats contenant ce nom puis me propose une seconde, je clique donc sur le lien : http://localhost/thelia/rubrique.php?id_rubrique=&page=2&motcle=champagne qui m'affiche la seconde page sur laquelle ne figurent aucun autre ouvrage de cet auteur (pourtant il y en a encore 2 à afficher) mais des ouvrages qui ne sont pas de cet auteur ni même qui, dans leur description, contiennent le mot "champagne" (résultat identique avec un autre nom). S'il n'y a qu'une page de résultats le problème ne se pose pas bien sûr.

Une idée ?

Offline

#2 Re: Pb recherche inexacte

(07-06-2010 10:58:08)


Bonjour,

Personne n'a ce problème ? Serais-je un cas ???

Pour compléter je précise que lorsque j'arrive sur la deuxième page de réponses le lien vers la page suivante est

http://localhost/thelia/rubrique.php?id_rubrique=&page=3&nouveaute=&promo= 

Idem avec page=1 pour la page précédente.
Donc rien à voir avec ma recherche "Champagne" !

Offline

#3 Re: Pb recherche inexacte

(07-06-2010 11:22:35)


bonjour,
pour ce qui est du moteur d'origine je ne peux pas grand chose pour vous, mais je vous encourage vivement à opter pour le plugin recherche améliorée de roadster31 --> http://contrib.thelia.fr/spip.php?article174

Si vous choisissez cette solution je vous ferai parvenir avec plaisir les codes necessaires qui chez moi fonctionnent à merveille.


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline

#4 Re: Pb recherche inexacte

(07-06-2010 12:58:09)


Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'avais ce moteur de recherche amélioré sous le coude mais sans avoir encore eu le temps de l'installer. Je vois ça dès que possible.

Etrange tout de même que le moteur livré avec Thélia ne fonctionne pas. Un plugin passe encore mais l'original ?

Offline

#5 Re: Pb recherche inexacte

(07-06-2010 13:15:38)


J'ai eu aussi des problèmes avec la pagination du moteur d'origine, et lorsque j'ai découvert le plugin, j'ai vraiment été complètement satisfait, d'autant plus que l'auteur est extremement réactif aux corrections et conseils demandés par les utilisateurs.


Viens t'outiller chez le quincailler car chez le quincailler tout y est

Offline

#6 Re: Pb recherche inexacte

(13-06-2010 09:00:38)


J'ai tenté d'installer la recherche améliorée mais j'ai toujours comme réponse "désolé aucun produit..." alors qu'il existe. J'ai fait la recherche avec des mots contenus dans la référence, le titre, le chapeau... toujours la même réponse.

Il n'est dit nulle part ce qu'il faut faire du dossier "Stemmer", je l'ai laissé comme dossier dans Thelia, je l'ai mis aussi à la racine mais ça ne change rien.

Je ne veux surtout pas qu'on puisse ne chercher que dans un type de donnée, il faut pouvoir chercher aussi bien dans le titre que dans le contenu donc ce plugin me semble inadapté.

Maintenant que j'ai le code sous la main je vais le comparer à celui de "recherche.htm" d'origine de Thelia, je finirai bien par comprendre pourquoi la pagination ne fonctionne pas... Du moins je vais bricoler jusqu'à ce que je trouve ou que l'ordinateur (portable) passe par la fenêtre.

400 références rentrées et une pagination des recherches qui ne fonctionne pas c'est rageant !

Si quelqu'un a une suggestion elle est bienvenue.

Offline

#7 Re: Pb recherche inexacte

(13-06-2010 09:47:20)


Re,

Le mode d'emploi étant assez incomplet (ça doit parraître évident aux habitués) je précise ma démarche :

- Installation du dossier "recherche" (et son sous-dossier "Stemmer") dans client/plugin
- Remplacement de "recherche.htm" de la racine par celui du zip situé dans "Template" (à quoi sert .tmp.rechercher.html.4803~ ?)
- Ajout de "recherche.class.php" dans /classes
- Activation du plugin dans l'interface d'administration configuration/Plugins classiques/Recherche (activer)
- Modification de "menu.html" suivant les instruction de "lisez-moi" (Form de recherche)

Et là... la recherche se fait et la réponse est... n'importe quoi ! Des recherches qui n'aboutissent pas alors que l'information existe sur une fiche produit, des pages de réponse alors qu'il n'y a qu'un produit qui réponde effectivement à la demande. Ca ne vient pas du système spécial de recherche "par racine" car si je tape "Christophe" j'ai trois pages de réponses et en fait seulement 3 produits qui contiennent ce mot tout ou partie...

Et, de mieux en mieux, s'il y a plusieurs pages de réponses (fausses...) ce sont toujours les mêmes produits qui s'affichent quelle que soit la page.

Help !

Last edited by sansas59 (13-06-2010 10:01:12)

Offline

#8 Re: Pb recherche inexacte

(15-06-2010 07:42:19)


C'est bizarre tout ça. Envoie moi par mail un export de ta base de données, et je pourrais t'aider.


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: Pb recherche inexacte

(15-06-2010 21:50:26)


Comme chantait l'autre : j'voudro bin, mais j'peux point...

A quelle adresse ? Le lien sous ton pseudo va vers un formulaire et pas de possibilité de pièce jointe ?

Donc ma démarche de mise en place était correcte ?